http://uspkendo36.free.fr/

Un club, une passion

Faisons connaissance

historique, statistiques, fonctionnement, bureau, gradés, manifestation, prospectus... tout, tout, tout vous saurez tout sur le .....club du Poinçonnet.

Un club familial

Le club du Poinçonnet est né en 1983 sous l'impulsion de Jean-François Damourette et Thérese Renaudet au sein de l'Union Sportive avec l'aide de Daniel Beaufrère (professeur de Judo).

Les premiers cours furent assuré par François Demarlier. Ce dernier dut arrêter pour raisons peronnelles; alors, M. Damourette et Mme Renaudet assurèrent donc la suite.

L'étiquette exprime le respect et la gratitude envers les autres pratiquants et les professeurs, mais aussi envers le dojo et le matériel.

Une ambiance, un esprit

l'USP Kendo du Poinçonnet, se veut respectueux des valeurs ancestrales du Kendo et les applique par le respect du "sensei" (enseignant)et des convenances relatives à l'art (salutsde début, de fin de cours, d'exrcices et de combats, échanges avec les gradés pour progresser après des combats, humilité face à l'autre et partage de ses connaissances).

Mais, il se prévaut aussi, de favoriser une ambiance chaleureuse par l'accueil et le déroulement des séances.

Des responsables

Comme toute association, L'USP Kendo Le Poinçonnet, se structure autour d'un bureau élu en Assemblée Générale par ses membres.
Ainsi, notre club s'appuie sur son président (M. Philippe BACHELIER), son Tésorier (M. Philippe LAMAMY), son secrétaire (M. Pierre REVIRON) et son responsable technique (Melle Marie REVIRON).

Ils sont eux-mêmes épaulés dans leur action par les membres du club dans l'organisation des manifestations de l'année (démonstrations, compétition de "La Chouette", déplacements aux compétitions...)

Une qualité d'enseignement

L'enseignement, la communication de son art, reste un enjeux majeur de notre démarche envers notre pratique sportive.
Au cours des années, nous avons formé nombre de gradés qui ont su se distinguer au niveau régional et national. Actuellement, nos rangs se composent de gardés de tous rangs allant jusqu'à la 5ème DAN (9 DAN maximum au Kendo)

Les cours enfants sont supervisés par M. Pierre REVIRON,M. Philippe BACHELIER assisté par les membres gradés du club.
Les cours adultes sont pris en charge par Melle Marie REVIRON (4ème DAN) secondée par les 3 titulaires du BFEK (Brevet d'Etat de l'Enseignement du Kendo).

Nous rejoindre?

N'hésitez pas! Venez nous rencontrez. Venez essayer notre activité en nous rejoignant aux gymanse du Poinçonnet les lundi, jeudi, vendredi aux heures des cours en fonction de votre âge.
Toutes les inbfos sur la page "Nous contacter"